Démarches après obsèques : Ce qu’il faut savoir

Erit votre assistance administrative personnalisée après décès.

Le décès d’un proche est une épreuve douloureuse. En plus du deuil, cette étape s’accompagne de démarches administratives longues et fastidieuses : Quelles étapes prioriser ? Quels délais respecter ? Comment tout organiser efficacement ?
Notre service d’accompagnement administratif est là pour vous soulager et réaliser ces formalités à votre place, en toute sérénité.

Une équipe d’experts à vos côtés

Disponible partout en France, notre équipe d’experts peut intervenir à distance ou directement à votre domicile, sans frais supplémentaires. Nous gérons efficacement tous les aspects administratifs liés au décès.

Un accompagnement adapté à vos besoins

Pension de réversion – démarches sous 24h
Recherche de fonds et étude de vos droits
Informer les organismes du décès et résilier les contrats

Une assistance 100% personnalisée

Plus qu’un service administratif, nous avons à cœur d’être un réel soutien, non virtuel et de longue durée dans toutes les démarches à entreprendre lors de la perte d’un proche. Tous les aspects techniques et juridiques sont pris en charge par nos équipes d’experts pour vous permettre de vous concentrer sur votre deuil et votre famille.

Vous êtes perdu face aux démarches administratives ? D’autres services sont à votre disposition pour vous accompagner à chaque étape de votre deuil : mise en conformité de la carte crise, rachat du véhicule, débarras et nettoyage du logement.

Evaluer vos droits avant de commencer

Avant d’entamer les démarches administratives, prenez le temps d’évaluer vos droits. Cette étape permet d’identifier les capitaux, pensions ou allocations auxquels vous pourriez prétendre. Grâce à notre simulateur de droit en ligne, obtenez rapidement une estimation claire et simplifiée pour mieux planifier vos prochaines actions.

Contrat obsèques : anticiper pour protéger vos proches

Le contrat obsèques (ou assurance obsèques) permet d’organiser et de financer ses funérailles à l’avance. Vous fixez vos volontés (inhumation ou crémation, type de cérémonie, prestations souhaitées) et le budget qui les accompagne. Le moment venu, vos proches sont guidés et immédiatement soulagés des décisions difficiles comme des dépenses imprévues.

  • Sérénité : vos choix sont respectés, clairement consignés.
  • Maîtrise du budget : capital dédié aux obsèques, versé rapidement.
  • Accompagnement : un conseiller ADN Funéraire gère les démarches et la mise en œuvre.

Que vous recherchiez une solution simple ou très complète, nos équipes vous orientent vers la formule la plus adaptée à votre situation et à votre budget, en toute transparence.

Besoin d’un conseil immédiat ?

Nos conseillers répondent à vos questions et vous guident dans le choix d’un contrat obsèques adapté.

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