ADN Funéraire : devis d’assurance obsèques par nos pompes funèbres en ligne, gratuit et sans engagements

La vie est éphémère. Une vérité que l'on apprend avec le premier décès d’un proche. Pour cela, il est nécessaire de préparer à l'avance ses obsèques et mettre de côté un capital pour que tout puisse bien se passer. Le groupe ADN Funéraire vous accompagne pour vous soulager de la partie administrative, surtout si vous avez une assurance obsèques.

Devis Assurance Obsèques

*Tous les champs sont obligatoires.

Votre demande concerne notre offre

    Informations
    Volontés funéraires
    Recueillement
    Coordonnées

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et soumis aux Politiques de confidentialité et Conditions d’utilisation de Google.

    L'offre ADN

    • Devis gratuit et sans engagement

    • Un conseiller vous recontacte sous 24h

    • Des devis au plus près de votre besoin

    Notre accompagnement

    • Répondre à vos questions

      Nos conseillers restent à votre écoute pour vous accompagner sereinement dans l'organisation de vos obsèques.

    • Établir un devis adapté

      Nous tenons compte de l'ensemble de vos souhaits, mais également de votre budget pour établir un devis clair et détaillé.

    • Préparer la cérémonie

      Nous vous aidons dans l'organisation complète de la cérémonie, du déroulement de celle-ci au choix du monument ou de la destination des cendres.

    • Après les obsèques

      Nous vous aidons dans la réalisation des formalités et autres démarches administratives.

    Y a-t-il un âge recommandé pour souscrire à une assurance obsèques ?

    Il est intéressant d’anticiper la souscription à votre assurance obsèques : vous pourrez ainsi profiter de cotisations intéressantes sur votre assurance décès. Passés la cinquantaine, de nombreuses personnes commencent à souscrire à une assurance obsèques. 50 ans est un moment clé, mais vous pouvez également avoir plus de 80 ans et encore bénéficier d’une assurance décès.

    Soutien famillial

    Quel est le montant d’une assurance obsèques ?

    Le montant que vous allez consacrer pour vos obsèques ne sera pas le même pour chaque personne. Pour cela, il est important, comme nous l’avons vu auparavant, de s’y préparer à l’avance. Les cotisations seront davantage plus faibles si l’assurance obsèques est mise en place tôt.

    Si vous êtes en couple, il vous sera recommandé de faire votre souscription à une assurance obsèques en couple, qu’importe l’âge des deux personnes. Sur le devis de votre assurance obsèques, vous allez apercevoir également le type de contrat avec lequel vous vous êtes engagé ainsi que le capital alloué. Il peut s’agir du contrat dit viager, mais aussi du contrat dit temporaire. Quelle est la différence ? 

    Le type de contrat « viager » est un contrat jusqu’à votre décès. L’assurance obsèques permettra de financer vos funérailles pendant la durée durant laquelle vous avez cotisé. Le contrat dit temporaire est un contrat qui est prévu sur une durée que vous aurez décidée. Cela peut durer de 5 jusqu’à 20 ans, voire jusqu’au décès.

    Sachant que le montant des cotisations est en généralement de 1 000 à 8 000 €, il est souvent recommandé de mettre en place rapidement une assurance obsèques. Plus votre âge est bas, moins l’assurance est chère : vous pourrez ainsi anticiper votre décès sans dépenses excessives.

    Partenariat entre assureurs et pompes funèbres

    Demandez un devis pour votre assurance obsèques à ADN Funéraire :

    ADN Funéraire est à vos côtés pour vous aider à organiser vos funérailles dans les meilleures conditions, grâce au devis assurance obsèques. Cela évitera les problèmes à votre entourage suite à votre décès, et permettra à vos proches de financer toutes les prestations des funérailles.