ADN Funéraire : rédaction, impression et livraison de faire-part décès, remerciements et condoléances

Un être cher vient de vous quitter. Malgré la douleur et la peine, il vous faut informer tous ceux qui le connaissaient. Transmettre la triste nouvelle, informer des dernières volontés du défunt mais aussi fournir toutes les informations utiles à celles et ceux qui souhaiteraient se joindre à vous pour les funérailles. C'est l'objet principal du faire-part de décès.
ADN Funéraire, fort de 20 ans d'expérience dans les pompes funèbres, vous accompagne.

Pourquoi rédiger une carte décès ?

La carte de décès ou faire-part de décès peut en premier lieu être adapté au groupe de proches auquel il est destiné. Vous pouvoir choisir de ne pas annoncer de la même façon la mort d’un proche à la famille, à ses amis ou à ses relations professionnelles. La nature des liens ainsi que leur intensité étant différente, elle peut justifier une modification du message même du faire-part de décès.

Idée de cartes de décès

Comment rédiger une carte décès ?

Que vous souhaitiez rédiger un texte pour une carte de remerciement ou de condoléances, un certain nombre d’informations essentielles doivent toutefois être mentionnées. L’identité de la personne décédée (prénom et nom), la date à laquelle il a fermé les yeux ainsi que la date, l’heure et le lieu de la cérémonie. Si le défunt a formulé ses dernières volontés, elles peuvent y être indiquées par la famille. Traditionnellement, il est indiqué la formule générique « sans fleur ni couronne ». Si le souhait en a été affirmé, il est possible d’inviter les destinataires du faire-part à reverser une somme à une association. Dans ce cas, indiquez clairement le nom de ladite association ainsi que son adresse. Par ailleurs, le texte de la carte de condoléances ou de remerciement n’échappe pas aux convenances et comme toutes correspondances empreint de solennité, le faire-part de décès se construit selon un ordre établi :

  • l’épouse ou l’époux,
  • les enfants et leurs conjoints le cas échéant,
  • les petits enfants,
  • puis les parents du défunt, ses frères et sœurs.

Votre carte décès doit également inclure les informations pratiques concernant les obsèques du défunt. Plusieurs formules d’invitation aux funérailles peuvent clore le message du faire-part. Il existe plusieurs formules de pour exprimer vos condoléances ou remerciements. Vous pouvez faire le choix d’évoquer votre « grand chagrin », votre « immense tristesse » ou votre « grande peine » à la famille en deuil. Nos équipes se tiennent à votre disposition pour recueillir vos souhaits et vous aider à trouver la formulation et le faire-part de décès qui vous correspond. Le message des cartes de condoléances est également souvent accompagné d’une photo du défunt. Transmettez-nous celle de votre choix, nous vous proposerons une composition fidèle à la personnalité et, le cas échéant à la croyance de l’être cher. Chrétien, musulman, juif ou athée nous mettons notre expérience à votre service pour personnaliser votre faire-part et vous proposer un modèle sobre et professionnel. Nous assurons également les cartes de remerciement adressées par les familles en deuil. Choisissez le modèle, le format, la typographie, la qualité papier ainsi que la mise en page. Vous pouvez également personnaliser le texte de la carte de condoléances ou de deuil avec une photo de la personne décédée. Nous assurons une impression de haute qualité pour faire de votre faire-part le messager fidèle de votre peine auprès de la personne en deuil.