ADN Funéraire : devis d’obsèques par nos pompes funèbres en ligne, gratuit et sans engagement

Perdre un proche est toujours un moment difficile et souvent, il n'est pas simple de prendre les bonnes décisions. Si certaines personnes souscrivent en avance à une assurance décès C'est encore plus vrai que légalement parlant, l'inhumation ou la crémation doit impérativement avoir lieu dans un délai de 6 jours après la date du décès. Vous devrez donc faire appel à une entreprise de pompes funèbres comme ADN Funéraire pour organiser les obsèques de l'être cher. Reste maintenant le plus compliqué en cette période difficile, à savoir trouver l'entreprise qui va s'occuper de l'inhumation ou de la crémation du défunt.

Devis

*Tous les champs sont obligatoires.

Votre demande concerne notre offre

    Informations
    Volontés funéraires
    Recueillement
    Coordonnées

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et soumis aux Politiques de confidentialité et Conditions d’utilisation de Google.

    L’offre ADN

    • Devis gratuit et sans engagement

    • Un conseiller vous recontacte sous 24h

    • Des devis au plus près de votre besoin

    Notre accompagnement

    • Répondre à vos questions

      Nos conseillers restent à votre écoute pour vous accompagner sereinement dans l’organisation de vos obsèques.

    • Établir un devis adapté

      Nous tenons compte de l’ensemble de vos souhaits, mais également de votre budget pour établir un devis clair et détaillé.

    • Préparer la cérémonie

      Nous vous aidons dans l’organisation complète de la cérémonie, du déroulement de celle-ci au choix du monument ou de la destination des cendres.

    • Après les obsèques

      Nous vous aidons dans la réalisation des formalités et autres démarches administratives.

    Comprendre le devis obsèques

    Avant de vous parler du devis en lui-même pour avoir une idée du prix, vous devez savoir que la loi impose à l’entreprise de pompes funèbres de vous délivrer un devis détaillé et chiffré des prestations. Bien entendu, ce devis doit être totalement gratuit et sans engagement. 

    Le devis est divisé en trois parties : Les prestations funéraires obligatoires (services inhérents au cercueil, mise en bière du corps…), les prestations funéraires facultatives et les prestations funéraires effectuées pour le compte d’un tiers.

    Commençons dans un premier temps par évacuer le sujet sur les prestations obligatoires d’un devis obsèques, puisqu’elles sont identiques que vous choisissiez ADN Funéraire ou une autre entreprise de pompes funèbres. Le coût comprendra forcément :

    • Un cercueil avec 4 poignées, même si le défunt a choisi la crémation
    • Le transport du corps
    • La plaque d’identité

    L’inhumation

    Il faut savoir que le devis peut parfois inclure l’achat de la concession, mais quoi qu’il en soit, il y aura forcément des travaux de marbrerie. En cas d’inhumation en caveau, des frais d’ouverture et de fermeture sont à prévoir dans le contrat. Il faudra également prévoir le déplacement de la tombale.

    Pierre tombale avec une rose
    Conseiller funéraire présentant les différentes solutions d'assurance

    La crémation

    Il y a de nombreuses options qui vont pouvoir s’ajouter au contrat de crémation, comme la mise à disposition d’une salle de recueillement, l’achat d’une case de columbarium, les frais d’ouverture du caveau ou encore la dispersion des cendres. 

    Il existe plusieurs solutions pour la dispersion des cendres : 

    • Dispersion dans un jardin du souvenir au sein de l’espace cinéraire d’un cimetière : cette solution n’est pas gratuite, il faut prendre en compte la taxe de dispersion appliquée par le cimetière et la dispersion doit être effectuée par un opérateur funéraire, ce qui implique également un coût. Elle nécessite également une autorisation par la mairie où se situe le cimetière

    • Dispersion en pleine nature (hors espace public) : cette solution ne nécessite aucune autorisation mais doit être déclarée à la mairie du lieu de naissance de la personne défunte.

    • Dispersion en mer à plus de 300m des côtes

    • Dispersion en mer dans une urne biodégradable :  l’immersion de cette dernière doit se faire à plus de trois milles (6 km) des côtes et dans des zones où il n’y a pas de pêche au chalut ou au filet – pour éviter qu’un engin la remonte ou qu’elle soit rejetée à la côte avant sa dissolution. Une déclaration à la mairie du lieu de naissance du défunt doit être faite ainsi qu’à la commune du port d’attache du bateau.

    Les prestations facultatives

    Le sujet est vaste, puisqu’ici il s’agit de répondre au mieux à vos souhaits quant à la personnalisation des obsèques. Sachez que dans le monde du funéraire, vous pouvez prévoir la musique diffusée pendant la cérémonie, voire faire appel à des chanteurs lyriques, les assurances décès, ou encore choisir le nombre de porteurs. Bien évidemment, toutes les étapes de la cérémonie, des funérailles jusqu’à l’enterrement seront inscrites sur le contrat que vous allez signer.

    Les prestations effectuées pour le compte d’un tiers

    Après un entretien avec un conseiller dédié, il est possible que ce dernier s’occupe de toutes les démarches administratives du contrat d’obsèques en votre nom, ce qui peut inclure la validation des étapes obligatoires comme facultatives. Cette prestation peut être incluse dans une assurance décès. Il est capital que vous sachiez que pour éviter tous ces tracas à votre famille, vous avez la possibilité de souscrire à une assurance obsèques de votre vivant. Cela vous permettra de définir vos dernières volontés et de soulager vos proches. 

    Vous venez de perdre un de vos proches ? Vous souhaitez des informations pour une personne en fin de vie ? ADN Funéraire vous propose un devis personnalisé pour répondre à vos besoins et vous accompagner dans vos démarches.